750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cantonaise en France
Newsletter
Publicité
A Propo de moi

Une cantonaise qui vit en France depuis 2002. Mes pasions: la cuisine, le voyage et le tricot.

"Min Yi Shi Wei Tian" (民以食为天, manger est le plaisir suprême de l'homme), un de mes proverbes chinois préférés. A travers mes articles, j'espère vous dévoiler un bout de la Chine, notre culture et nos traditions. 

Me suivre aussi sur
instagram 1         pinterest


4 novembre 2016

Un petit mot pour commencer...

Juste un petit mot pour commencer. Voilà je suis sur canalblog. Ici, je vais consacrer les posts principalement à deux de mes passions, c’est-à-dire, le voyage et la gastronomie.

Une petite présentation d'abord. Qui suis-je?

Je suis une chinoise, plus précisément cantonaise, qui vit en France depuis 2002. J’aime beaucoup de choses. A part le voyage et la cuisine, il y a aussi les jeux, le tricot et le crochet, la musique, la danse… ma plus grosse passion, c’est ma fille ! Mais ça, je garde pour moi ;) 

Pour commencer, je pense vous présenter quelques recettes chinoises dans les jours qui viennent. Ce ne seront pas des grandes recettes pour des plats de restaurant gastronomique, mais des petits plats qu'on fait quotidiennement. Je vous parlerai aussi de la tradition, de la culture, de la médecine chinoise, voire un peu de philosophie. Car toutes ces notions sont représentées dans la cuisine chinoise. J'espère qu'à travers la cuisine, vous pouvez aussi avoir un cliché de la Chine.

Bon découvert!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité