750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cantonaise en France
Newsletter
Publicité
A Propo de moi

Une cantonaise qui vit en France depuis 2002. Mes pasions: la cuisine, le voyage et le tricot.

"Min Yi Shi Wei Tian" (民以食为天, manger est le plaisir suprême de l'homme), un de mes proverbes chinois préférés. A travers mes articles, j'espère vous dévoiler un bout de la Chine, notre culture et nos traditions. 

Me suivre aussi sur
instagram 1         pinterest


9 juillet 2017

Recette plat chinois: choux chinois au Toufu

Aujourd'hui, c'est une recette de légumes simple que je présente ici avec une pensée particulière à ma collègue. Elle voulait savoir comment préparer les choux chinois. Voici donc les choux chinois au Toufu.

choux chinois au toufu 5_副本

Ingrédients  (2 à 3 personnes) :

- Choux chinois 6 à 7 grandes feuilles

- Toufu chinois traditionnel (attention à ne pas prendre le toufu japonais qui se casse très facilement)

Choux chinois au Toufu 0

- Une demie carotte

- 1 pincé de minis crevettes séchées congelées (s'achète au supermarché chinois, si vous n'en avez pas, vous pourrez ne pas les mettre)

Choux chinois au Toufu 2

- 1 gousse d'ail et un peu de poireau

- 1/4 cube de bouillon de boeuf (ou poulet)

 

Préparation :

1. Bien rincez les feuilles de choux chinois et les coupez en lamelles. Découpez le toufu en carrés de 3cm environs. Épluchez la demie carotte et coupez la en tranches. Nettoyez le poireau et coupez le en lamelles. Coupez l'ail en tranches.

Choux chinois au Toufu 12. Versez un peu d'huile dans le wok sur feu vif. Ajoutez le poireau et l'ail. Faites revenir 15 secondes. Ajoutez les carottes et faites sauter pendant 1 minutes.Choux chinois au Toufu 23. Ajoutez les choux, les crevettes séchées et le quart de cube de bouillon. Ajoutez 10ml d'eau. A l'ébulition, réduisez au feu doux et couvrez le wok.

Choux chinois au Toufu 34. Pendant la cuisson, tournez quelques fois tous les ingrédients. Quand les choux deviennent transparents (5 -10 minutes de cuisson), éteignez le feu. Servez chaud avec de la viande et du riz.

Choux chinois au Toufu 4

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité