750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cantonaise en France
Newsletter
Publicité
A Propo de moi

Une cantonaise qui vit en France depuis 2002. Mes pasions: la cuisine, le voyage et le tricot.

"Min Yi Shi Wei Tian" (民以食为天, manger est le plaisir suprême de l'homme), un de mes proverbes chinois préférés. A travers mes articles, j'espère vous dévoiler un bout de la Chine, notre culture et nos traditions. 

Me suivre aussi sur
instagram 1         pinterest


25 juin 2017

Sauce d'huître vs Sauce soja

Pas beaucoup d'articles en ce moment car je suis un peu occupée pour mon future appartement. J'espère pouvoir publier plus régulièrement après septembre...

En attendant, aujourd'hui je vais vous parler de deux sauces les plus utilisées dans la cuisine chinoise : la sauce soja et la sauce d'huître. Quelle différence? Dans quels plats l'utilise-t-on? Comment l'utiliser?

Sauce huitre x sauce soja

Voici un tableau résumé qui explique tout :

  sauce soja sauce d'huître
Ingrédients  Fermentée à partir des graines de soja Bouillon concentré à la base d'huître
Texture Liquide Velouté
Saveur Salée Sucrée et salée
Utilisation Seul ou avec du sucre, du piment, de l'huile de sésame ou du bouillon de poulet  Déjà sucré et très riche en goût, ce n'est pas la peine d'ajouter du sucre ni du bouillon de poulet. Pour préserver son goût, on l'utilise souvent seul sans d'autres épices. 
Plat  Tout sort de plats  Tout sort de plats 

 

J'espère que ce tableau pourrait vous aider pour le choix de votre sauce dans la préparation de plats chinois ! Bonne cuisine et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour votre encouragement. Oui, je vais continuer! Juste un peu moins de posts en ce moment car je suis très prise par les travaux de mon nouveau logement. En tout cas, merci ! A bientôt!
T
bonjour, j'espere que vous allez pouvoir continuer votre blog, je suis deja fan ^^
Publicité